JazzenVille 2016
Invitée d'Honneur Peinture
Peinture Live & Exposition

Mars 2016
 

Concert d'ouverture

Jean-Pierre Como - Projet "Boléro"

Jean-Pierre Como - piano et compositions
Stéphane Guillaume - Saxophones et flûtes
Felipe Cabrera - contrebasse
Minino Garay - batterie et percussions


Eric Wetzel @HammondandCo - prise de vues et projection live de l'action
Festival de jazz organisé par Jazz au Confluent

 

Comme chaque année depuis plus de 10 ans, l’association Jazz au Confluent organise un festival de Jazz sur la commune de Conflans-Sainte-Honorine. Cette association défend le jazz sous toutes ses formes et invite régulièrement des artistes à mêler leurs expressions aux notes des musiciens.

Cette année, l’association investit le théâtre Simone Signoret de Conflans et organise une soirée évènement pour le lancement de son festival : concert et performance artistique sur scène.

Anne Christine Wellenstein se prêtera au jeu le 19 mars prochain et investira la scène pour une peinture live grand format, portée par les notes du Quartet Boléro et de son leader Jean-Pierre Como. L’œil pétillant et capteur d’images d’Eric Wetzel derrière ses multiples caméras, sera de la partie et puisera dans ce mélange de musique et de peinture de quoi composer en direct une projection vidéo sur grand écran.

L’artiste a l’habitude de ces performances « live ». Elle fait ses débuts dans l’intimité des salles de Conflans-Ste-Honorine, et poursuit sous les projecteurs du « Provins Duke Festival » en 2012, puis du festival « Jazz à Vienne » en 2013.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Photos : Philippe POLO / Philippe CORREC / Michel DAHYOT / Théâtre Simone SIGNORET

Copyright 2016– Anne Christine Wellenstein – All Rights Reserved